Avec le bois flotté comme matériaux, il est tout à fait facile de créer une ambiance bohème dans sa décoration d’intérieur. Comment faire ? Nous allons vous proposer quelques idées à adopter. Une décoration en bois flotté peut apporter une touche originale et fantaisiste, quel que soit l’objet choisi. Dans tous les cas, un décor naturel sera assuré.
Concevoir une penderie en bois flotté à l’entrée
Faisant office de porte-manteau, vous pouvez prendre une branche en bois flotté et en confectionner une penderie d’entrée. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’une seule branche. Vous pouvez l’attacher au plafond grâce à des cordes, ce qui ne fera que renforcer ce côté bohème recherché.
Choisissez du bois épais pour le support. Dessus, vous pourrez accrocher des cintres pour ranger les vêtements, manteaux, écharpes, etc. Ce modèle peut aussi être transporté dans le salon pour accrocher des plantes ou d’autres objets d’ornement en fonction de la pièce choisie.
Fabriquer une suspension murale en bois flotté pour imposer une ambiance bohème
Pour apporter une ambiance chaleureuse et naturelle à votre intérieur, vous pouvez penser à fabriquer une suspension murale faite à partir d’un bois flotté. Il peut s’agir d’une montre murale, d’un motif d’animaux, d’un initial de prénom, etc. Tout peut aussi dépendre de la pièce dans laquelle l’installer.
Si vous n’avez vraiment pas le temps pour un petit atelier DIY, vous pouvez tout simplement acheter une décoration murale en bois pour votre touche bohème en bois flotté. Dans un magasin spécialisé, vous pourrez faire votre choix sur un large panel de modèles :
- Des décorations murales en bois flotté à motif d’animaux,
- Arbre de vie en bois flotté pour une décoration murale rustique,
- Décoration murale en bois sculpté faisant également office d’étagère,
- Suspension murale en bois représentant les chakras,
- Décoration en bois murale et macramé au style bohème, etc.
Façonner une tête de lit en bois flotté pour sa décoration bohème
Dans une chambre à coucher, si vous souhaitez imposer plus facilement une ambiance bohème, vous pouvez opter pour une tête de lit en bois flotté. Pour le confectionner, vous aurez besoin de branches de même taille. Cependant, il n’est pas besoin qu’elles soient parfaitement symétriques. Une touche un peu désordonnée peut tout à fait apporter le charme voulu d’une décoration naturelle.
Dans la même pièce, vous avez la possibilité de mettre des bougeoirs en bois flotté ou des décorations murales de la même matière. Attention toutefois à ne pas trop encombrer votre chambre avec ce matériau. Vous pouvez par exemple varier avec un tapis berbère.
Créer un porte-serviette en bois flotté dans la salle de bain
Si vous désirez embarquer le style bohème jusque dans votre salle de bain, adoptez un porte-serviette en bois flotté. Les meubles en bois apportent effectivement cette petite touche d’insouciance qui nous rappelle constamment la beauté de la nature.
Vous pouvez dans ce cas travailler le bois flotté afin qu’il prenne la forme d’un escalier. Sur les barreaux, vous pourrez ainsi déposer vos serviettes pour les ranger ou les sécher. Vous pouvez aussi le placer près du lavabo si elles sont destinées à essuyer les mains.